PHARMACIE DU DOME
2 RUE NOTRE DAME
52130 WASSY
Tél : 03 25 55 34 41
Fax : 03 25 55 79 92
 
Mise à jour : 06 septembre 2017
 
» Commander
Votre Pharmacie
Promotions
Communiquer
Informations
Thèmes Santé
Guides Pratiques
Mon compte
Connexion :         

 
Informations -> Le Maintien a domicile

Le service à domicile

18/05/2011

  A vôtre demande, nous venons chez vous


Catalogue Locapharm

26/09/2006

Les fauteuils roulants

05/07/2006

 

Les patients handicapés passent une grande partie de la journée dans leur fauteuil, celui-ci devenant un espace primaire qui tend à se confondre avec l'espace personnel, parfois au point de devenir un " prolongement " de leur corps. Il est par conséquent essentiel que dans l'attribution du fauteuil roulant, on concilie les besoins du patient avec les limites inhérentes à l'appareil et les contraintes externes (coût, règles d'attribution des organismes payeurs, disponibilités...).
Tout au long du processus d'attribution d'un fauteuil roulant, on recherchera à maximiser les qualités de l'appareil pour répondre aux critères suivants : autonomie dans les déplacements et les transferts, confort, sécurité, accès à l'environnement, esthétique, légèreté, solidité, durabilité, coût, adaptabilité des composants.

Prise en charge :

La prise en charge des véhicules pour handicapés physiques est subordonnée à une prescription médicale. Elle ne nécessite plus d'entente préalable (à l'exeption des fauteuils electriques).
La réparation de ces véhicules (à l'exeption des fauteuils electriques) ne nécessite pas de prescription.Elle est assurée sur présentation de la facture détaillée, et un forfait annuel est entièrement remboursé. Il est donc primordial de réaliser la visite de contrôle annuelle.

Les fauteuils roulants et autres véhicules homologués sont remboursée à 100% du tarif de la S.S, l'assuré devant acquité le fournisseur pour la partie restant à sa charge.

La location de fauteuils roulants est remboursée à 100% et nécessite qu'une ordonnance quelque soit la durée de location. Lorsque cette durée semble être importante il faut se rabattre sur un achat.


Hygiène et Incontinence

05/07/2006

 


La salle de bains

05/07/2006

 

 

Mentions légales  |  Notice légale  |  Copyright © 2017 - www.pharmattitude.fr  |